The Purist à Ubud, Bali
Loin de l’effervescence d’Ubud, malgré sa toute réelle proximité géographique (le centre-ville est à tout juste deux kilomètres), l’hôtel The Purist est un véritable havre de paix, une invitation à la sérénité, une ode à la contemplation…L’établissement a été conçu dans le respect de son environnement naturel et en harmonie avec son paysage de collines parfumées et tropicales.
Dès le hall d’entrée, on s’attarde sur les magnifiques colliers de perles ethniques. Il faut dire que les objets qui ornent les chambres et villas, beaux et authentiques, ont été méticuleusement rapportés lors de voyages dans les îles indonésiennes.
Les étroites allées bordées de bambous, les fontaines et nombreuses pièces d’eau, le spa, le restaurant confidentiel font régner le calme et l’intimité partout. L’immersion dans le raffinement balinais est totale.
Le personnel, composé d’une quarantaine de personnes issues de la population locale, est d’une gentillesse à couper le souffle. Votre route croisera probablement l’un d’eux, Widi, « butler » particulièrement polyvalent, avec son sourire d’éternel adolescent et sa chaleur authentique.
Vous l’aurez compris, si le temps et l’argent ne nous étaient pas comptés, c’est le genre d’endroit où l’on resterait facilement plus longtemps que prévu.
crédit photos : The Purist Villas et Casa Nomade.
Pour en savoir plus sur l'hôtel The Purist https://thepuristvillas.com/.
Publié le 30-01-2021