Un bol d'oxygène
En ces temps hivernaux nous ne résistons pas à l’envie de vous faire partager notre enthousiasme pour la montagne.
Pas question ici de mettre en valeur un lieu, un pays, plutôt qu’un autre, mais simplement de retranscrire une atmosphère.
Certes on pourrait vous parler des sentiers forestiers et des chalets colorés du Tyrol ou encore du Jagertee, élaboré à base de thé fin soigneusement sélectionné, d’Inländer, un rhum autrichien d’origine garantie, de vin, de sucre et de cannelle, qu’il peut être utile de siroter (avec modération) avant de se confronter à la Streif, LA mythique descente de Kitzbühel.
On pourrait aussi vous parler du côté un peu suicidaire de nos amis suisses, qui suspendent leur cabane d’arrivée de télésiège dans le vide ou encore qui pratiquent le piolet, ce fameux « tire-fesses », bête noire des débutants qui nécessite de choisir avec discernement son compagnon de remontée.
On pourrait enfin vous parler de l’après-ski à La Folie Douce ou encore de Quentin, un Morzinois plein de ressources qui répartit son temps entre les leçons de ski 5 mois de l’année et son entreprise de menuiserie les 7 mois restants.
Mais on se contentera juste de quelques photos de paysages qui permettront à votre inspiration de prendre un grand bol d’air frais…
Comme le Mont Blanc, majestueux du haut de ses 4810 mètres et objet de toutes les fascinations.
Ou encore l’une des plus belles pistes des Alpes (dont nous tairons l’emplacement pour préserver son charme et notre intimité ?).
Fermez les yeux, vous y êtes (au Paradis).
Publié le 27-01-2021